CONSOMMATION D’EAU

24 mai 2022 Par Fabien R. 0

Pourquoi faire laver sa voiture par nos équipes est plus écologique que chez soi ou dans une station ?

En moyenne, laver sa voiture en station au jet haute pression consomme 50 litres d’eau, alors qu’un lavage aux rouleaux consomme 170 litres. 

Pour un lavage à domicile, il faut compter 300 litres d’eau en moyenne, soit 6 fois plus qu’un lavage haute pression et presque 2 fois plus qu’un lavage aux rouleaux ! 

Lavage en Station Haute Pression
50 litres
Lavage aux Rouleaux
170 litres
Lavage à Domicile
300 litres
Lavage 1TDS Lavage Auto
1 litre

Des alternatives? 

Chez 1TDS Lavage Auto, nous concilions le lavage auto sans eau, à la main avec l’usage de produits non toxiques. Les produits utilisés sont 100 % biodégradables et de fabrication Française. Ils ont reçu le LABEL LSE et sont disponibles dans notre boutique en ligne

Le plus? Nous nous déplaçons directement à domicile ou sur votre lieu de travail.

0 M
35 Millions de M3 d'eau potable /an

La sécheresse et les restrictions d’eau nous guettent encore une fois cette année… Selon le ministère de l’Ecologie, le lavage des voitures représente 6% de la consommation moyenne d’eau potable en France, soit près de 35 millions de mètres cube d’eau sont employés chaque année au lavage de voiture, dont plus de la moitié au domicile des automobilistes. 

Autre point crucial après la consommation d’eau : la pollution des sols. 

Lorsque vous lavez votre voiture chez vous, l’eau utilisée pour nettoyer le véhicule se disperse dans le sol et peut polluer les nappes phréatiques.

Un seul produit nous permet de nettoyer, lustrer et protéger votre auto sans la rayer. 

500ml de produit représentent 4 à 6 lavages, soit 800 à 1 200 litres d’eau économisés. 

Un produit sans polluants organiques et chimiques, appliqué à l’aide de nos chiffons microfibres lavables et réutilisables.

Bonne route et à bientôt !